Le Kürtös Kalacs
0
Kurtos Kalacs service traiteur gateau cheminée central transylvania marché traiteur foires haute marne champagne ardennes

Le kürtőskalács (en hongrois) ou cozonac secuiesc (en roumain) est un gâteau à la broche hongrois originaire de la Transylvanie, région aujourd’hui située au centre et au nord-ouest de la Roumanie. Il se présente sous la forme d’une brioche caramélisée de forme cylindrique, cuite à la broche sur un feu. Le kürtőskalács est vendu dans les pâtisseries mais plus souvent il est préparé par des vendeurs de rue, de plages ou de foires.

Dans sa composition on retrouve:
– farine
– sucre
– jaune d’oeuf
– levure de boulanger
– zeste de citron
– canelle
– noix ou amandes

Ce gâteau est très représentatif de la région de Transylvanie,et porte avec lui l’histoire de cette région: souvent convoitée, longtemps occupées, mais qui garde une originalité et une identité qui lui sont propres!
Il est aussi appelé en Anglais Chimney Cake (Gateau cheminée).

Nous préparons ce gâteau les samedis matin au marché de Saint-Dizier, et également lors de foires, ou de manifestations privées.

Intéréssé par une animation de Kurtos Kalacs service traiteur ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 07.68.13.30.84.

Voici un lien vers l’article wikipedia concernant le kurtos kalacs, au cas ou vous souhaitez en savoir plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0

TOP

X